Bonjour à vous tous,

L’activité du blog reprend pour vous présenter les nouvelles de la Boutique à croustades. En 2013, l’entreprise va fêter ses 30 ans et souhaite s’engager dans une démarche nouvelle tenant compte du développement durable.

Le développement durable c’est la prise en considération des impacts de nos activités de manière globale en essayant de limiter les effets négatifs et valoriser les aspects positifs sur:

Les Hommes : c’est-à-dire les salariés de l’entreprise, les fournisseurs, les distributeurs, les partenaires (volet social)

La Terre : c’est-à-dire nos déchets, notre énergie, nos produits et modes de production (volet environnemental)

L’économique : c’est-à-dire travailler à réduire des couts, favoriser l’économie locale, permettre une bonne viabilité à l’entreprise (volet économique).


Le souhait de la Boutique à Croustades est de mettre en place un nouveau pacte économique et proposer une consommation responsable.


L’année 2013 sera riche en nouveautés pour la Boutique à Croustades. Elles seront présentées dans le blog afin de recueillir vos idées, avis. Egalement, les billets seront écrits avec la complicité de Marianne Charles, consultante en développement responsable et formatrice au sein de l’entreprise pour mettre en œuvre un nouveau défi, celui du développement durable.

A bientôt

Martine Crespo

Pour aller plus loin : Stratégie développement durable et RSE

Site IDSolidaire à venir